GR 65 - De Genève (Carouge) au Puy-en-Velay

Depuis Genève par la vallée du Rhône, jusqu'au Puy-en-Velay, le GR® 65 mène le marcheur entre Alpes et Massif Central sur le mythique chemin du Puy vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Une itinérance de 360 kilomètres au gré de paysages très variés.

DépartCarouge (GE)

ArrivéeLe Puy-en-Velay

GR 65 - De Genève (Carouge) au Puy-en-Velay

DépartCarouge (GE)

ArrivéeLe Puy-en-Velay

L’itinéraire débute à Carouge, facilement accessible de la gare de Genève-Cornavin par des bus urbains.
Pour d’éventuelles formalités douanières (visa pour certains pays, ânes et chevaux…), se renseigner aux services des douanes avant de partir.
Point d’arrivée du GR® 965 Sur les pas des Huguenots (sentier culturel européen), qui débute dans la Drôme provençale et traverse les massifs pré-alpins du sud au nord. Voir le topo-guide Sur les pas des huguenots, réf. 965.
Carouge, ville d’origine romaine, présente un exemple unique en Europe d’urbanisme post-médiéval construit en grande partie au xviiie siècle sur ordre du roi de Sardaigne, duc de Savoie. La ville fut rattachée à Genève en 1816 à la suite du congrès de Vienne.
Après le pont de Carouge qui enjambe l’Arve, traverser la place de l’Octroi à gauche, puis emprunter l’avenue du Cardinal-Mermillod, la rue Vautier, la rue Ancienne et déboucher sur la place du Rondeau.
Poursuivre par la route de Drize et arriver à l’arrêt de bus de Grange-Collomb. Continuer sur 100 m.
S’engager à droite sur le chemin du Bief-à-Dance et franchir la Drixe au cœur d’un vallon boisé. Au carrefour, continuer en face par la route du Saconnex-d’Arve.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Haute-Savoie : haute-savoie.ffrandonnee.fr - 04 50 51 39 26 - cdrp74@orange.fr
FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Isère : isere.ffrandonnee.fr - 04 38 70 06 69 - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Loire : www.rando-loire.org - 04 77 43 59 17 / 04 77 37 28 24
FFRandonnée Haute-Loire : www.rando-hauteloire.fr - 04 71 04 15 95 - contact@rando-hauteloire.fr

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/voie-de-geneve