GR 70 - Du Puy-en-Velay à Alès

Vastes plateaux volcaniques du Velay, hautes terres rudes du Gévaudan, crêtes et vallées des Cévennes… Autant de pays, autant de paysages et d'histoires à découvrir sur les 232 kilomètres du Chemin de Stevenson, ou GR® 70, entre le Puy-en-Velay et Alès.

DépartLe Puy-en-Velay

ArrivéeAlès

GR 70 - Du Puy-en-Velay à Alès

DépartLe Puy-en-Velay

ArrivéeAlès

Le GR® 70 commence à l’église du Collège, comme le GR® 430 (Chemin de Saint-Régis). Les GR® 70, GR® 430 et GR® 3 (Sentier de la Loire) sont communs jusqu’à L’Holme.
De l’église du Collège, descendre par la rue du Bessat puis, tout droit, par la rue Crozatier. Tourner à gauche sur le boulevard du Maréchal-Fayolle puis à droite dans l’avenue Georges-Clémenceau (621 m). Traverser le carrefour et monter en face par la rue Pierre-Farigoule. Elle passe au-dessus des voies ferrées. Poursuivre à gauche, boulevard Bertrand-de-Doue, sur 100 m, puis bifurquer à droite dans l’avenue d’Ours-Mons.
Avant la piscine, prendre la rue Édouard-Estonié à droite, puis grimper par le chemin de Bel-Air à gauche. Atteindre une fourche.
Suivre le sentier à gauche et gagner le centre d’Ours. Descendre vers la droite par le chemin du Vallon. À la sortie du village, passer près d’un lavoir et d’abreuvoirs. Avant la route, le chemin oblique à droite puis à gauche pour passer sous la N 88. Parvenir à un embranchement.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr  - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée  Haute-Loire : www.rando-hauteloire.fr - 04 71 04 15 95 - contact@rando-hauteloire.fr
FFRandonnée Lozère : www.randonnee-lozere.fr - 04 66 69 61 72
FFRandonnée Ardèche : ardeche.ffrandonnee.fr - 04 75 30 57 38 - ardeche@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Gard : gard.ffrandonnee.fr - 04 66 74 08 15 - cdrp30@wanadoo.fr
Parc national des Cévennes : www.cevennes-parcnational.fr - 04 66 49 53 00

Trouvez d'autres infos pratiques sur GR-infos.com

Besoin de transporter un bagage sur cet itinéraire du GR® 70 ?

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/chemin-de-stevenson