GR Tour du Mont-Blanc - Variante par le col de Tricot

GR Tour du Mont-Blanc - Variante par le col de Tricot

DépartSaint-Gervais-les-Bains

ArrivéeLes Contamines-Montjoie

Cet itinéraire, qui passe à proximité du glacier de Bionnassay, est fortement conseillé par beau temps.
Du col (1 653 m), partir vers l’est, dans les prés, et gagner Bellevue (1 770 m).
Ne pas franchir la voie ferrée, quitter le large chemin pour se diriger à droite (est) dans un alpage et trouver un sentier à flanc de montagne. Au premier portillon, poursuivre tout droit, passer le deuxième portillon et arriver à une bifurcation en contrebas des chalets de l’Are (1 760 m).
Prendre le sentier à droite (sud). Il traverse une zone humide, puis descend en courts lacets vers la langue terminale du glacier de Bionnassay. Franchir la passerelle suspendue (1 700 m) au-dessus du torrent de Bionnassay respecter une distance entre les randonneurs et éviter les croisements, monter sur la moraine opposée et parvenir à un carrefour de sentiers indiqué « Glacier de Bionnassay » (1 720 m).