GR 5 - De Bellentre à Modane

En Savoie, entre Bellentre, en Tarentaise, et Modane, au coeur de la Maurienne, le GR® 5 traverse le plus ancien parc national français : la Vanoise. Une randonnée sportive de 140 kilomètres à parcourir en 10 jours, au cœur de paysages de forêts et d'alpages dominés par l'univers minéral et glacé de la haute montagne.

DépartBellentre

ArrivéeModane

GR 5 - De Bellentre à Modane

DépartBellentre

ArrivéeModane

Le GR® 5 vient de Rotterdam. En France, après avoir traversé la Lorraine, les Vosges, le Jura, il entre dans les Alpes à Thonon-les-Bains. Il franchit le Chablais, passe non loin du mont Blanc, visite le Beaufortain puis descend dans la Tarentaise (voir topo-guide Du Léman à la Vanoise, réf. 504).
Le GR® 5 traverse Bellentre (776 m). Descendre par la route et par des raccourcis jusqu’à l’Isère. Franchir le pont (719 m) et s’engager à gauche sur la voie verte le long de l’Isère. Parvenir au pont du Perray.
Emprunter à droite la D 87 en direction du sud. La suivre jusqu’au pont sur le Ponturin à la sortie amont de Landry. Franchir le pont et gagner le centre de Landry (777 m).
Par une ruelle pentue et un chemin de terre, parvenir à l’église. Poursuivre en montée par un chemin de terre qui traverse trois fois la route du Martorey. À proximité du hameau (1 150 m), prendre à droite le sentier au-dessus de la route forestière qu’il rejoint dans un lacet (1 300 m) après un parcours en forêt.

Adresses utiles

FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr