GR 6 - De Figeac à Rocamadour

Rocamadour est classé grand site de Midi-Pyrénées. Dans un univers minéral, la cité écrit dans le calcaire une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Depuis l'Hospitalet, belvédère impressionnant sur le canyon de l'Alzou, on découvre ce lieu mythique resté à travers les siècles symbole de foi et d'espérance.

DépartFigeac

ArrivéeRocamadour

GR 6 - De Figeac à Rocamadour

DépartFigeac

ArrivéeRocamadour

Séparation du GR® 65.
À Figeac, depuis la passerelle piétonne, emprunter le boulevard du Docteur-Juskiewenski  à droite, place Vival, l’Hôtel de la Monnaie où est situé l’Office du tourisme jusqu'aux escaliers. Remonter à gauche la rue des Maquisards. Passer derrière l’église des Carmes. Prendre le boulevard Casimir-Marcenac sur 100 m et suivre à gauche la route de La Curie.
Longer le ruisseau de Planioles. Laisser sur la gauche la route d’accès à Planioles  à gauche, importants déblais issus d’anciennes mines de zinc, poursuivre vers la Borie-Basse, puis continuer le long du ruisseau.
Traverser le ruisseau, poursuivre sur le sentier assez raide. À hauteur du château Favard xvie et xviie, ne pas continuer sur la route mais suivre le sentier qui part tout droit. Il débouche sur la D 15 au Bastit ; la longer à droite sur 30 m.

Séparation du GR® 65.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Lot : lot.ffrandonnee.fr - 05 65 23 06 28 - lot@ffrandonnee.fr

Agence de développement touristique Lot Tourisme : www.tourisme-lot.com - 05 65 35 07 09

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/rocamadour