GR 68, Tour du Mont Lozère

Perché au sud du Massif Central, le Mont-Lozère est de ces lieux mystérieux qui donnent envie de partir à l’aventure. Au départ de Villefort, le GR® 68 vous propose d'en faire le tour en 177 kilomètres.

DépartVillefort

ArrivéeVillefort

GR 68, Tour du Mont Lozère

DépartVillefort

ArrivéeVillefort

L’itinéraire du GR® 68 est commun avec le GR® 44 jusqu’à la croix des Faux.
Quittant Villefort (591 m) par le nord, emprunter à gauche la route de la gare. Face à celle-ci, un sentier permet de descendre à la route du dessous, suivre en face la route qui traverse le lotissement. Après avoir passé le pont sur le ruisseau de Palhères, tourner à droite puis à gauche pour prendre le chemin qui monte.
À un petit col (vers 750 m), rejoindre la route Vieille : ce chemin poursuit à mi-pente, dominant la vallée de l’Altier. Continuer en direction de l’ouest, traverser le hameau du Montat Plus loin, vues sur la vallée de l’Altier, le barrage de Villefort et le château de Castanet (musée de la photographie). La route Vieille poursuit vers l’ouest, à travers landes et boqueteaux de châtaigniers contournant plusieurs ravins. À un détour, on découvre le hameau de Rabeyral, et 1 km plus loin, l’itinéraire atteint le hameau L’Habitarelle (880 m).
Suivre la route vers l’ouest. Laisser à gauche le chemin de Valfournès, franchir le ruisseau de Lieyros pour atteindre Villespasses (845 m).

L’itinéraire du GR® 68 est commun avec le GR® 44 jusqu’à la croix des Faux.

FFRandonnée Lozère : www.randonnee-lozere.fr - 04 66 69 61 72 - lozere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Gard : gard.ffrandonnee.fr - 04 66 74 08 15 - gard@ffrandonnee.fr
Parc national des Cévennes : www.cevennes-parcnational.fr - 04 66 49 53 00

Besoin de transporter un bagage sur le GR 68 ?

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/mont-lozere