GR 738 - D'Aiguebelle à Vizille

Le sentier des bergers, ou GR® 738 sillonne la chaîne de Belledonne, dans toute sa longueur. Avec plus de 120 km d'itinéraire à travers les alpages et de nombreux passages à plus de 2 000 mètres d’altitude, l'amoureux des montagnes ne sera pas déçu de ce nouveau GR® !

DépartAiguebelle

ArrivéeVizille

GR 738 - D'Aiguebelle à Vizille

DépartAiguebelle

ArrivéeVizille

Les seuls points d’eau potable rencontrés sur le GR® lors de la première journée se situent à Montgilbert : au lieu-dit Saint-Arnaud, sur la place de l’église et au bassin public de la salle des fêtes.
De la gare d’Aiguebelle, prendre la rue de la Gare en direction du centre. Traverser la rue principale aux feux tricolores et s’engager à droite sur la Grande-Rue.
À 300 m sur la Grande-Rue, ravitaillement 7j/7 au Carrefour Contact et boulangerie Chevallier.
Tourner à gauche, rue Séverin-Meunier et passer devant la gendarmerie. Suivre ensuite une allée sur la droite (chemin de Chaventon). Au bout, prendre la route à gauche (D 116), franchir le pont sur l’A 43 et continuer tout droit vers Montgilbert. Traverser Saint-Arnaud.
Environ 250 m après le hameau, grimper à gauche sur un sentier en sous-bois. Poursuivre tout droit. En haut, traverser le hameau de Rebuffet, rejoindre et couper la D 116 face à une croix. Continuer en face sur le sentier jusqu’à Montgilbert. Reprendre à droite la D 116 à travers le village, passer devant l’église.
Juste avant de quitter Montgilbert, tourner à gauche (voie sans issue) vers la mairie. La petite route laisse place à une piste en partie goudronnée (ancienne route) points de vue sur la vallée de l’Arc. Le sentier qui suit, raide par moments, débouche sur la route ; la suivre en montée sur environ 200 m.

FFRandonnée Isère : isere.ffrandonnee.fr - 04 38 70 06 69  - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr