GR 9 - De Grenoble à Brantes

Le GR® 9 parcourt en balcon la falaise nord du Vercors qui surplombe la vallée de l'Isère avant de dominer le plateau d'Autrans. Les gorges de la Bourne, le cirque de Combe-Laval, la forêt de Lente, ... autant d'autres éléments naturels qui accompagneront votre randonnée.

DépartGrenoble

ArrivéeBrantes

GR 9 - De Grenoble à Brantes

DépartGrenoble

ArrivéeBrantes

Le GR® 9 parcourt en balcon la falaise nord du Vercors qui surplombe la vallée de l’Isère, puis domine le plateau d’Autrans, franchit ensuite la barrière rocheuse des gorges de la Bourne, flâne dans le Royans, remonte le cirque de Combe-Laval, effleure la forêt de Lente, se précipite en deux ressauts successifs vers les gorges de la Lyonne ; gagnant Léoncel, il aborde une zone méridionale, très différente, et achève sa traversée du Vercors, dans la vallée de la Drôme, à Saillans, avant de parcourir le Diois.
Possibilité de se rendre directement à Seyssinet par les transports en commun pour éviter le parcours urbain à pied peu agréable : prendre le tram A (direction La Poya), descendre à la station « Louis Maisonnat », puis utiliser le bus n°19 (direction Seyssinet-Pariset) et descendre à l’arrêt « Centre village ».
Le GR® n’est pas balisé en ville. Le balisage débute à Seyssinet-Pariset.
Sortir par l’arrière de la gare Europole de Grenoble (212 m), traverser l’esplanade, la voie du tram B et, sur la place Firmin-Gauthier, prendre la rue d’Alembert à gauche. Emprunter le cours Berriat à droite (voie du tram A) et franchir le pont du Drac.
Suivre le quai du Drac à gauche, prendre la rue de Chamrousse à droite, continuer tout droit par l’allée des Balmes et passer sous la voie rapide.
Entrer à gauche dans le parc Karl-Marx et traverser le parc tout droit parallèlement à la route. À la sortie, après les terrains de tennis, prendre à droite la rue de la Résistance. Ne pas tenir compte des départs de sentiers PDIPR (balisage jaune) en direction de Seyssinet et Saint-Nizier car ils allongent considérablement le parcours. Au bout de la rue de la Résistance, longer la résidence Belvédère et poursuivre à droite par l’avenue Hector-Berlioz sur 200 m trottoir très étroit.

Le GR® n’est pas balisé en ville. Le balisage débute à Seyssinet-Pariset.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Drôme : www.cdrp-drome.com - 04 75 75 47 83 - drome@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Isère : www.ffrp-isere.com - 04 38 70 06 69 - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Vaucluse : www.rando84.com - 04 26 03 17 25 / 06 24 15 09 97 - vaucluse@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Hautes-Alpes : www.ffrandonnee05.com - 04 92 53 65 11 - hautes-alpes@ffrandonnee.fr