La forêt de Marly

À la découverte de la forêt de Marly, du vallon de Joyenval et de Chambourcy.

DépartL'Étang-la-Ville

ArrivéeL'Étang-la-Ville

La forêt de Marly

DépartL'Étang-la-Ville

ArrivéeL'Étang-la-Ville

Possibilité de scinder le circuit en deux boucles : l'une au départ de Saint-Nom-la-Bretèche (6,7 km), l'autre à partir de Chambourcy (10,6 km). La liaison entre les repères 5 et 9 permet une boucle de 7,8 km de Chambourcy.
De la gare, monter la route. Après le pont, prendre le chemin à droite et le quitter rapidement pour un sentier s’infléchissant à gauche. À un carrefour, grimper à gauche.

Sur le plateau, au carrefour, suivre le chemin à droite, puis encore à droite jusqu’à la croix Saint-Michel. Tourner à gauche, traverser la D 98, puis la route Dauphine. Peu après, bifurquer à gauche et traverser la route des Princesses. S’engager en face jusqu’à l’étoile des Chasseurs.
Continuer la route des Chasseurs, traverser une piste équestre et tourner à droite au carrefour suivant. Avant la descente, emprunter une allée à gauche, puis prendre la première allée à gauche jusqu’à la route Dauphine. S’engager à droite sur une allée franchissant un vallon.